L’ensemble vocal féminin VoixPluriElles donnera un concert sur le thème Lumière le dimanche 22 janvier à 17 heures au temple de Genthod. Les choristes seront accompagnées par Denis Fédorov à l’orgue et à l’accordéon symphonique.

Placée sous la direction de Laura Fontana, cette formation se compose de 19 chanteuses de la région de Versoix, toutes folles de musique et amoureuses de la voix.

VoixPluriElles ne s’identifie pas dans un style musical. Son goût pour l’art vocal, et choral en particulier, la conduit à l’étude de musiques de styles, époques et origines variés. Chaque nouveau projet offre la possibilité aux chanteuses de se former à une vocalité nouvelle, à un travail de scène et de présence corporelle conséquent.

Laura Fontana est diplômée de la méthode Feldenkrais®, qui vise à mieux intégrer la voix dans le corps et maintenir une liberté de mouvement pendant le geste vocal. La directrice  associe systématiquement cet enseignement au travail de la voix.

Ces informations sont tirées du site Internet de la chorale http://www.voixplurielles.ch

Le concert de Genthod sera précédé de la même prestation le samedi 21 janvier à 20 heures au temple de Versoix. Dans les deux cas, l’entrée est libre et un chapeau est placé à la sortie.

Jean-Pierre Abel