1170 b mariage Image 2 web nb

 

Le mariage religieux est un culte au cours duquel les époux demandent à Dieu de bénir leur union et de les soutenir dans leur décision de former un couple uni et responsable devant Dieu et devant la société.

La cérémonie de mariage comporte l’écoute de la Parole de Dieu, des engagements et une bénédiction avec une prière d’intercession. Afin de pouvoir préparer ce culte de manière personnelle, les pasteurs rencontrent les fiancés une ou plusieurs fois avant le jour J.

Si vous souhaitez vous marier, veuillez donc choisir et réserver le lieu de la cérémonie (cf. sur ce site dans la rubrique …services/lieux de cultes) et prendre contact avec le pasteur répondant de votre domicile ou de notre paroisse afin de s’assurer de sa disponibilité.

Le mariage à l’église ne peut être célébré qu’entre personnes civilement mariées; le pasteur vous demandera donc une copie de l’acte de mariage.

 

Combien ça coûte ?

La préparation d’un mariage est onéreux en temps. L’orchestration de la célébration se fait en détail. On souhaite que tout soit parfait et personnel…

Cependant, l’Église n’a pas de tarifs pour les mariages. Si un pasteur peut être à votre disposition, c’est grâce aux contributions et aux dons que d’autres ont déjà faits.

Pour donner une idée, la préparation d’un mariage se chiffre en temps d’écoute, de conseil et de préparation, sans parler du temps de présence… facilement entre 500 et 1.200 francs. Il est donc important de porter plus loin cette solidarité par un don libre et volontaire adressé à la caisse centrale ou à la paroisse. D’autres vous seront reconnaissants.